Cup : Liverpool en huitièmes grâce à ses jeunes

Jürgen Klopp a mis sa menace à exécution. Après le match nul (2-2) contre Shrewsbury (D3), le 26 janvier dernier, l’entraîneur de Liverpool avait annoncé qu’il n’enverrait pas les membres réguliers de son équipe première disputer le replay. « Nous ne serons pas là, ce seront les jeunes qui joueront, avait averti le coach allemand. Je sais que ce n’est pas très populaire mais c’est comme ça que je le vois. »

Avec une moyenne d’âge de 19 ans et 102 jours, les Reds alignaient ce mardi soir le plus jeune onze de départ de leur histoire. Trois d’entre eux (Adam Lewis, Jake Cain et Liam Millar) ont fait leurs débuts en pro contre Shrewsbury.

Comme il l’avait aussi annoncé, Klopp n’était pas sur le banc pour coacher les jeunes pousses du club et c’est Neil Critchley, l’entraîneur des moins de 23 ans, qui l’a remplacé, comme le 17 décembre face à Aston Villa (0-5), en quarts de finale de Coupe de la Ligue, quand l’équipe première était au Qatar pour le Mondial des clubs.

Chelsea au prochain tour

Avec un brin de réussite, les Reds ont fait le job en s’imposant avec la plus courte des marges. À la 75e minute, la longue ouverture de Neco Williams a trouvé la tête de Ro-Shaun Williams qui a trompé son propre gardien de but.

Au prochain tour, Liverpool, qui bénéficie de quinze jours de repos (prochain match le 15 février contre Norwich) se déplacera sur le terrain de Chelsea dans un mois… a priori avec son équipe première. (Sources L’Equipe)

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire