Coupe du Roi : le Real Madrid éliminé en quarts de finale par la Real Sociedad
Le Real Madrid ne remportera pas une vingtième Coupe du Roi cette saison. Les partenaires de Karim Benzema et Alphonse Areola ont été battus en quarts de finale ce jeudi par la Real Sociedad (3-4) à l’issue d’un match enlevé. Une défaite qui met fin à leur parcours dans la compétition et à une série de 21 matches sans défaite, toutes compétitions confondues.
Dominateurs dans le jeu, les Madrilènes ont éprouvé des difficultés à résister aux contres tranchants des Basques. Martin Odegaard a profité une première fois des espaces laissés par ses adversaires pour ouvrir le score en trompant un Alphonse Areola fautif sur une frappe à ras de terre (0-1, 22e). Touchés, les Merengues ont réagi, sans toutefois parvenir à trouver la faille (35e, 37e).
Isak, deux buts et une passe décisive
Au retour des vestiaires, le match s’est emballé. Alexander Isak a envoyé un premier avertissement en marquant (49e). Mais son but a été refusé pour une faute d’Igor Zubeldia. Pas découragé, le Suédois a doublé la mise cinq minutes plus tard d’une belle volée du gauche (0-2, 54e). Avant de signer un doublé d’un tir puissant du droit dans la lucarne d’un Areola impuissant (0-3, 56e). Marcelo a toutefois rapidement redonné de l’espoir aux Merengues en réduisant l’écart d’une frappe rasante (1-3, 59e).
Mais Isak s’est de nouveau signalé en délivrant une passe décisive depuis la droite du terrain pour Mikel Merino, qui a permis à la Real Sociedad de prendre le large (1-4, 69e). Les espoirs du Real Madrid semblaient alors évanouis. Mais un vent de folie s’est emparé de Santiago-Bernabeu lorsque Rodrygo de près (2-4, 82e), puis Nacho Fernandez (3-4, 90e+3) de la tête sur une passe de Benzema, ont remis leur équipe dans le coup.
Des réalisations insuffisantes toutefois pour permettre aux Madrilènes d’emmener le match en prolongation. Les Basques, qui ont souffert dans les dernières minutes, rejoignent Mirandes (D2) et Grenade en demi-finales.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire