Championnat d’Afrique de judo: les Lions ratent leur entrée

Le coup d’envoi de la 42ème édition des championnats d’Afrique de judo a été donné hier, jeudi 20 mai à Dakar Arena. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre des Sports Matar Ba en présence des sommités de la discipline. Pour cette première journée de compétition, les Lions ont démarré timidement sur le tatami.

D’après le journal Sud QUOTIDIEN, les 31 nations présentes vont rivaliser en compétition individuelle dans les 9 catégories de poids hommes et dames.

Pour leur entrée en lice, les Lions du judo sont cependant restés dans les rangs lors de cette première journée. Hormis, Ndeye Oumy Kamara victorieuse de Sud africaine et finaliste malheureuse chez les 57 kg, aucun combattant sénégalais n’a réussi à percer.

Après Aïcha Dabo Diop (- 48 KG), Marie Jeanne Seck (-48 kg) et Leyla Sonko (-52kg) chez les dames ; Moussa Diop (-60kg) et Ibrahima Thior (-66kg) chez les hommes, ont buté d’entrée et éjecté dés le premier tour de la compétition.
Les combats vont se poursuivre jusqu’à dimanche 23 mai. Le chef de file sénégalais Mbagnick Ndiaye (+100kg), double champion d’Afrique en titre et Monica Sagna (+78kg) médaillée de bronze en 2020 entrent en lice demain samedi.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire