CAF: Le secrétaire général, Mouad Hajji, a démissionné

C’est officiel. Mouad Hajji, a démissionné, ce lundi 2 mars, de son poste de secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), nous confirme une source au sein de l’instance.

Le dirigeant marocain, qui a succédé, le 11 avril 2019, à l’Egyptien Amr Fahmy, aura passé moins d’un an au sein de l’instance panafricaine.

Ancien dentiste, Hajji a complètement changé de carrière pour se lancer dans le football, sa passion. Il a d’ailleurs occupé plusieurs postes à responsabilité.

Fan du Raja de Casablanca, il commence dans son club de coeur en tant que président de la commission d’éthique des Verts.

Entre 2009 et 2011, on le retrouve chef de cabinet de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef Belkhayat. Quelques années plus tard, il est désigné directeur adjoint de la Coupe du monde des clubs, organisée au Maroc. Il y occupera la fonction de responsable de la sécurité.

Mouad Hajji rejoint ensuite la Fédération royale marocaine de football où il officie en tant que directeur de la commission de coopération. Il s’occupe également de la logistique des équipes nationales.

Hajji a récemment quitté son poste à la FRMF pour travailler à la CAF, en tant que coordinateur général, chargé de superviser les actions administratives de l’instance, et de faire le lien entre Ahmad Ahmad, le président, et son secrétaire général Amr Fahmy.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire