Basket – National 1 Féminin: Des renforts de taille au DUC
La nouvelle équipe dirigeante de la section basket du Dakar Université Club avait annoncé les couleurs dès sa mise en place, en faisant de la reconquête des trophées majeurs sur le plan local un des leviers de sa feuille de route, c’est-à-dire une de ses priorités.
Les prémisses de cette volonté du club universitaire sont déjà visibles. En effet, avec les départs de Fatoumata Diango et Khadidiatou Dieng, le Duc se renforce avec des recrutements XXL.
Ce vendredi, le quotidien sportif sénégalais Stades annonce l’enrôlement de l’internationale ivoirienne Djéfarima Diawara (d’origine malienne), l’une des fines gâchettes du basket africain. La 2e meilleure scoreuse du dernier Afrobasket à Dakar (84 points) a confirmé ses belles statistiques au championnat d’Afrique des clubs en décembre 2019 au Caire avec Energie BBC du Bénin où elle a inscrit 125 points en 5 rencontres.
L’Ivoirienne qui tourne autour de 20 points par match a déjà paraphé son contrat avec le club universitaire. Un renfort de taille donc pour le DUC.
Autres recrues de taille du Duc: les arrivées du pivot Ndoumbé Mbodji, une des pièces maîtresses du Saint Louis Basket Club ces dernières années, et de l’ailière shooteuse Diarry Diouf » Taxi » qui a fait les beaux jours notamment du SLBC et de Ville de Dakar.
Ce n’est pas tout. Le Duc va aussi enrôler la prometteuse meneuse Mariama Ndour de l’Iseg et Yakhilalo du Saltigué.
On nous signale également que l’équipe phare du basket universitaire est sur le point de finaliser avec une Congolaise et une Malienne.
Sans oublier que la redoutable Malienne Khadidiatou Maïga revient au Club.
Autre point important: l’arrivée de l’expérimenté El Hadji Diouf sur le banc comme entraîneur des filles.
Cela veut dire que le Duc affiche déjà ses ambitions pour le contrôle du championnat national élite féminin.
Mais du côté des garçons aussi le Duc fait ses emplettes. Le Dakar Université Club promet de faire une conférence de presse très bientôt pour présenter ses 2 équipes filles et garçons.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire