BASKET – Candidat à la Présidence de la Ligue de Dakar: Samba Guèye décline ses priorités.

Par Dieynaba Keïta.

La succession d’Ibrahima Diagne est ouverte. Une occasion pour Samba Guèye, candidat à la présidence de Ligue de Basketball de Dakar de lister ses points pour présider aux destinées du basket dakarois. Face à la presse ce mardi dans son fief de Ouakam, le candidat Samba Guèye a fait savoir ses objectifs en six points.

Parmi ceux-ci, figure le volet formation car, selon lui, depuis quatre ans, la formation au niveau des clubs de Dakar a fait défaut.

Et pour cause, dit-il, l’absence d’arbitres aussi la formation des administratifs.

L’autre point évoqué par le candidat à la Ligue de Basketball de Dakar est la sécurité pour lutter contre la violence.

Il en est aussi du volet mini-basket pour appuyer bien sur la formation. A cet effet, certains anciens internationaux sont prêts à  redescendre sur le terrain pour aider les encadreurs.

En effet y’a un président de club qui s’est porté volontaire pour sécuriser la petite catégorie en mettant à la disposition des clubs des licences numérisées.

Samba Gueye juge aussi nécessaire de prendre en charge le volet de l’assurance en cas de problèmes.

Ainsi, pour mettre au point tout ce programme, il faut les moyens. Il assure avoir l’expérience dans le domaine de la recherche de ressources additionnelles en s’appuyant sur les sponsors. cependant, il demande l’aide à des sponsors pour faciliter encore plus le travail.

Enfin le dernier point tourne au tour de la bonne planification de la 2e division. Par cette même occasion, il a profité pour dire qu’il n’a de détails concernant le rejet de sa candidature et que le 11 janvier de cette année il a reçu dans la boite email de tous les clubs de Dakar le formulaire de  mandat officielle que la ligue de Dakar a envoyé. Toutefois il acceptera toute décision que prendra la commission.

Samba Guèye, qui a déposé sa candidature cette semaine, était le responsable Marketing et communication de la Fédération sénégalaise de basketball entre 2015 et 2019. Il a par la suite hérité du pôle Marketing de l’instance dirigeante. Trois noms déjà connus du basketball qui aspirent au poste de président de la Ldb, et qui devront convaincre les électeurs via leurs programmes respectifs.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire