Violences faites aux femmes Le collectif DAFADOY dénombre 4 féminicides (octobre et novembre) et appelle à la mobilisation.

La problématique des violences faites aux femmes fait de plus en plus l’actualité Les chiffres relayés par le presse font froid dans le dos.
Et laisse croire que la société sénégalaise est de plus en plus violente.une société à la fois meurtrière et féminicide. En l’espace de quelques mois des assassinats de femmes ont été notés.

Le 1er octobre
Une femme âgée d’une quarantaine d’années est retrouvée morte, dans un bassin, sur le site du Technopole de Dakar. Le corps sans vie était dans un piteux état et portait des traces de violences.

Le Mercredi 23 octobre 2019, Diamaguene en banlieue de Dakar, aux environs de 06 heures 30 minutes du matin, Yacine Sané, 30 ans se rend à son travail.
Elle est agressée, tombe du car à bord duquel elle voyageait et meurt peu après.

Le 2 novembre à Touba, Khady Seye, la trentaine est poignardée à mort. Son présumé meurtrier l’accuse de lui avoir jeté un sort.

Le Mercredi 13 Nov, Malika en banlieue de Dakar, Aminata Ka, 22 ans, est morte après avoir été rouée de coups par son époux.

L’homme serait-il devenu un loup pour l’homme comme le disait Thomas Honbes ?
En tout cas, cette situation d’insécurité et de violence qui prévaut demeure inquiétante.

La violence sous toutes ses formes ne peut plus être tolérée. Il faut que ça cesse. Il est temps de corser les sanctions , il est temps que les engagements annoncés par l’autorité suprême soient traduits en réalité.

Mobilisons-nous! Sortons pour dire DAFADOY (Ça suffit).

Nous vous invitons au point de presse prévu ce soir à 16 heures Centre de Bopp pour dire stop.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire