Macky SALL lance l'opération "Sénégal Propre"

Le président de la République, Macky Sall, a lancé l’opération de nettoiement ‘’Sénégal propre’’, qui sera menée le premier samedi de chaque mois dans le territoire national.

Le lancement des Journées mensuelles de nettoiement a eu lieu à Mermoz dans un jardin public en présence du ministre de l’Habitat, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, de la maire de Dakar, Soham Wardini, et d’autres personnalités.  

Après avoir lancé l’opération, tout près de son domicile, le chef de l’Etat a visité plusieurs communes d’arrondissement de la capitale, de Mermoz à Dakar-Plateau en passant par les quartiers de Sicap, de Grand-Dakar, etc. 
L’opération de nettoiement sera menée dans toutes les 14 régions du pays, sous la houlette de l’administration territoriale.

Elle avait été annoncée dès le 2 avril 2019 par Macky Sall, dans son discours d’investiture, un peu plus d’un mois après sa réélection, le 24 février. 
‘’Le +Sénégal propre+ doit interpeller les consciences et impulser un sursaut collectif pour lutter contre l’insalubrité’’, avait-il dit en entamant son nouveau mandat présidentiel, ajoutant qu’il s’agit d’‘’une activité (…) qui doit concerner tous les citoyens’’. 


Cette initiative doit être ‘’pérennisée’’, afin que ‘’tous les Sénégalais intègrent la préservation du cadre de vie dans leurs habitudes et leurs préoccupations quotidiennes’’, a dit le chef de l’Etat, ce samedi… (avec Aps)

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire