La RTS dément avoir un cas positif au Covid-19

Dans sa parution de ce vendredi 10 avril 2020, un quotidien de la place, repris par des sites en ligne, a fait état d’un cas positif au COVID-19 à la RTS 2 située au Boulevard de la République.

Le journal ajoute que l’agent en question, qui se trouve être un chauffeur, contaminé par un invité de la chaîne, a été en contact avec le personnel de l’IPM mis en quarantaine à l’issue de cela.

Dans un communiqué parvenu à baobab7.com, la RTS précise que si pour le cas de l’invité il s’avère juste qu’il a été testé positif, par contre, l’information relative à l’agent de la RTS2 s’avère fausse et dénuée de tout fondement.

A ce jour, la RTS informe n’avoir enregistré aucun cas positif au COVID19.

En vérité, depuis le premier cas signalé au Sénégal, la Direction Générale de la RTS, après avis du Comité Hygiène et Sécurité de l’Entreprise, a pris, en droite ligne des directives données par le Chef de l’Etat, toutes les mesures d’hygiène et de prévention requises, aussi bien à Dakar que dans les régions :

  • usage de thermo-flash à l’entrée, aussi bien au Triangle Sud qu’au Boulevard de la République,
  • usage de solutions hydro-alcoolisées dans tous les services,
  • installation de distributeurs de gel dans tous les couloirs,
  • distribution de masques et de gants aux équipes mobiles
  • fermeture des deux restaurants,
  • restriction du personnel dans tous les secteurs d’activités,
  • suspension des émissions à grand public
  • transport des agents qui avaient l’habitude de prendre les transports en commun,

Mieux, le télétravail est érigé en mode de fonctionnement pour éviter les contacts.

La Radio Télévision Sénégalaise précise qu’en l’espèce, le minimum de confraternité commande d’aller à la source et de vérifier ensuite par triangulation la véracité des faits.

Tel n’est pas le cas : ni le Directeur Général de la RTS, ni le Directeur des Ressources Humaines encore moins le Médecin d’entreprise, n’ont été contactés pour des recoupements.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire