Incendie a Sountoukolong : le maire de Sabadola et la Sabadola Gold Organisation (SGO) au chevet des sinistrés
C’est un geste pour apaiser les cœurs et dissiper la crispation qui avait envahi le village de Sountoukolong. Dont le nom est entré avec fracas dans l’histoire, le 24 février 2019.
Ce jour-là, ce patelin de terre niché dans la commune de Sabodala dans le département de Saraya et situé à environ 124 km de la région de Kédougou, avait été ravagé par un violent incendie emportant 125 cases, 25 greniers et une bonne partie du bétail groupe.
Pour aider ce carré de terre où vivent 620 âmes à renaître de ses cendres, le maire de Sabodala et Sgo (Sabadola Gold Organisation) ont volé au chevet des sinistrés habitant la terre des Hommes.
Le weekend dernier, l’édile de Sabodala Mamadou Cissokho a offert aux villageois 20 tonnes de maïs, 10 tonnes de riz, 1000 L d’huile, 125 matelas et 100 paquets de savon, ainsi que 100 000f à la jeunesse de sa commune
Dans cet élan de solidarité, le maire a été appuyé par la SGO qui à, son tour, a offert 4 tonnes de ciment, 60 matelas et 3 millions fcfa aux villageois.
Dans la foulée, le maire Mamadou Cissokho a sollicité l’installation d’une caserne de pompiers à Saraya. Pour des interventions rapides sur le terrain.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire