Covid 19: Le Sénégal passe de 24 à 25 cas et ferme ses aéroports aux pays à risques.
Le Sénégal a enregistré ce lundi 16 mars 2020 un nouveau cas confirmé de patient diagnostiqué positif au Covid 19. Ainsi, de 24 cas hier, le pays est désormais passé à 25 malades du coronavirus.
Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a fait le point quotidien de la situation.
Un prélèvement est revenu positif de l’Institut Pasteur de Dakar, sur un nombre de neuf tests virologiques effectués. Il s’agit d’un ressortissant français âgé de 67 ans, arrivé à Dakar, le 7 mars 2020, en provenance de la France par vol Iberia.
La cellule d’alerte a été saisie le 15 mars 2020, et les équipes ont procédé aux prélèvements, et au confinement du patient.
A ce jour, le Sénégal compte 27 cas déclarés positifs dont 2 déclarés guéris.
Le gouvernement sénégalais a, par ailleurs, annoncé ce lundi la suspension, à partir de mercredi, et pour une durée d’un mois, de toutes les lignes aériennes avec la France, l’Espagne, la Belgique, l’Italie et le Portugal, ainsi qu’avec l’Algérie et la Tunisie, pour contenir la propagation du coronavirus.
C’est le Ministre sénégalais des Transports aériens et du Tourisme, Alioune Sarr, qui a fait l’annonce lors du point de presse quotidien sur la pandémie du coronavirus, en compagnie de son homologue de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire