Coronavirus: un 2e cas enregistré au Sénégal

Un 2e malade du coronavirus a été confirmé par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal.

Dans un communiqué il est relevé que c’est ce 03 mars 2020, à 16 h 10, que l’Institut Pasteur de Dakar (Dakar) a notifié au ministre Abdoulaye Diouf Sarr et ses collaborateurs, « un second cas positif au Covid 19 ». Il s’agit « d’un résident français âgé de 80 ans, résident à Sarcelles, dans la banlieue parisienne en France. Il est arrivé au Sénégal le 29 février 2020. Il a été consulté le 02 février 2020 à l’Hôpital Roi Baudoin, où il a été pris en charge, puis transféré au service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann ».

L’état clinique du malade « est stable et toutes les dispositions ont été prises pour identifier les personnes contactées et assurer leur prise en charge », a révélé le département de la santé du Sénégal.

Celui-ci en a profité pour féliciter l’ensemble des acteurs impliqués dans la surveillance épidémiologique et la prise en charge des cas.
Le Msas en a profité pour rappeler que « l’état de santé du patient de nationalité française confirmé positif, actuellement hospitalisé au Service des maladies infectieuses de Fann, continue de s’améliorer ».  
Il a cependant révélé qu’un cas suspect, de nationalité Gambienne, venant d’Espagne a été détecté et prise en charge, par les autorités sanitaires du Sénégal. Celui-ci « mis en quarantaine au service des maladies Infectieuses et tropicales de Fann, a été libéré (hier) après les résultats des tests qui se sont révélés négatifs ».

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire