CORONAVIRUS: 2 nouveaux cas confirmés positifs, 33 cas au total et 3 guérisons

Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a fait face à la presse ce jeudi pour le point quotidien sur la situation du Coronavirus.

Le Ministre a commencé par une bonne nouvelle avec l’annonce de la guérison du plus jeune cas, un enfant de 2 ans, fils de l’émigré qui a malheureusement introduit le virus à Touba.

Puis, il y a deux autres cas de guérison qui permettent au personnel médical de décrocher de précieux points à l’indice de confiance : le patient de 80 ans, détecté à l’hôpital Roi Baudouin comme le deuxième cas du Sénégal et son épouse, âgée de 68 ans. Ils sont guéris.

Le vieux âgé de 80 était également le plus âgé jusqu’ici parmi tous les patients déclarés au Sénégal. Dans un contexte où il se dit que les patients du troisième âge sont des personnes à risque, sa guérison et celle de son épouse sont rassurantes.

Le ministre de la Santé a également annoncé que ces patients déclarés guéris vont rentrer chez eux dans les heures qui suivent.

L’enfant de 2 ans est hors de danger mais sera toujours en observation afin qu’il récupère ses forces dans les meilleurs délais, tandis que ses parents sont encore en soins. Il sera entièrement pris en charge jusqu’à la guérison complète de ses parents.

Egalement, en faisant le point sur la pandémie, le ministre Diouf Sarr a aussi fait état de deux autres nouveaux cas positifs, tous importés, sur un total de 22 tests effectués.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire