BOURSES DE SÉCURITÉ FAMILIALE : Le ministre annonce une évaluation
À Kolda, le ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale a annoncé une évaluation des bourses de sécurité familiale. Ce, en vue d’étudier la possibilité de sortie et d’entrée de bénéficiaires.
Selon Mansour Faye, « il faut qu’il y ait une sortie et c’est normal qu’il y ait des sorties et des entrées, mais les modalités de ces sorties ne sont pas encore définies ».
Le ministre d’ajouter : « Concernant les bourses de sécurité familiale, initialement un ménage qui entre dans le programme devait y rester pendant cinq ans. Le Président avait décidé de prolonger cette durée à un délai qui n’est pas encore défini et nous sommes à 7 ans par rapport aux premiers bénéficiaires ».
Toutefois, M. Faye qui présidait un CRD spéciale sur le développement communautaire, l’équité sociale et territoriale, a promis de discuter et de voir comment accompagner les ménages pour la sortie, à travers des activités génératrices de revenus, dont des fermes d’exploitation agricole.
« L’objectif, c’était de tirer des ménages qui sont dans une situation de pauvreté extrême pour les rendre autonomes, leur permettant de s’insérer dans la vie active, et il y a des ménages dont les conditions sont améliorées » renseigne-t-il.
Outre, le ministre annonce l’ambition du chef de l’État de porter le nombre de bénéficiaires des bourses de sécurité familiale de 300.000 à 400.000.
Dans la foulée, il a annoncé la réalisation d’infrastructures routières dans le Médina Yéro Foula et Vélingara à travers les programmes Pro-ville et PUMA.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire