Affrontements à Guet-Ndar : Véhicules incendiés, des arrestations, des policiers blessés, Agence Senelec et siège Omvs caillassés…
A Saint-Louis la journée de ce mardi a été longue et chaude, avec les vives tensions liées à des affrontements entre pêcheurs et forces de l’ordre.
Le bilan est très lourd en terme de dégâts matériels: des véhicules ont été incendiés, l’agence de la Senelec située dans le quartier Sud de l’Île de Saint-Louis a été caillassé, de même que le siège de la Sonatel, le centre de documentation de l’OMVS, des pirogues ont aussi été brûlées et une quinzaine de policiers blessés.
On dénombre également plusieurs arrestations du côté des manifestants.
A l’origine du courroux des pêcheurs de Guet-Ndar ayant manifesté durant toute la journée: la réclamation de licences de pêche afin de pouvoir continuer à pêcher dans les eaux mauritaniennes.
Les forces de sécurité, aidées de renforts de la gendarmerie, de l’armée et du groupement mobile d’intervention (GMI), ont pourchassé les manifestants qui avaient fini d’envahir une partie de l’Ile jusqu’aux environs de la place Faidherbe, qui fait face à la gouvernance.
Chassés de l’île, les manifestants se sont repliés à Guet-Ndar, dont ils ont littéralement pris d’assaut les ruelles.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire