Sénégal-Remaniement: Matar Ba reste aux commandes du ministère des Sports
L’homme du sérail, connu pour sa disponibilité, son ouverture et son amour pour le sport sénégalais, bénéficie de la confiance du Président Macky Sall. Ainsi , Matar Ba, à la tête de la grande instance du sport sénégalais depuis 2014, vient d’être confirmé au poste de ministre des sports.
Déjà 6 ans passés au département des sports, le maire de Fatick (à l’ouest du Sénégal, entre M’bour et Kaolack) est bien parti pour titiller le record de Feu François Bob. En effet, le dernier ministre des Sports de Léopold Sédar Senghor et le premier du Président Diouf détient le record de longévité avec une durée de 7 ans.
L’ ancien président de l’Organisme national de coordinations des activités de vacances (ONCAV) de 2008 à 2011 est le 3e ministre des Sports (après Malick Gackou et Mbagnick Ndiaye) sous le régime du président Macky Sall installé en avril 2012.
Depuis son arrivée au département des Sports, Matar Ba est parvenu à éteindre beaucoup de foyers de tensions au sein des fédérations et à réunifier la famille sportive. C’est l’un des rares ministres à faire l’unanimité autour de sa personne.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire