SEED Academy-Examens 2024: 100% de réussite au BAC et au BFEM
Les résultats obtenus cette année au Baccalauréat et au BFEM par SEED Academy sont révélateurs de la mission de la structure qui est de permettre aux jeunes filles et garçons d’allier le sport et les études.
En effet SEED Academy a vu tous ses candidats réussir au BAC et au BFEM, c’est-à-dire 100% d’admis à ces examens. Ce qui confirme qu’à l’image du foot avec l’Institut diambars, du tennis avec le centre international de Tennis, Seed Aacademy offre également une formation sport et études à ses pensionnaires.
Lancée en 2002 par Amadou Gallo Fall, la Seed Academy (Sports for Education and Economic Development), à Thiès (Sénégal), utilise le basketball comme catalyseur pour favoriser l’émancipation et l’employabilité de la jeunesse. L’académie accueille chaque année 40 étudiants-athlètes, filles et garçons, de la sixième à la terminale. Tout au long de leur cursus scolaire, les participants allient basket et études
L’ancien international sénégalais Kabir PENE est le manager général de cette institution, qui rassemble 20 garçons et 20 filles au Centre National d’Éducation Populaire et Sportive du Sénégal (CNEPS) à Thiès, à une cinquantaine de kilomètres de Dakar.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire