Sadio Mané prend le ballon d’or comme du « bonus »
L’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané qui a remporté, samedi, la FA Cup, veut ajouter à ce palmarès la Ligue des champions et assure que le Ballon d’or serait un ’’bonus’’.
’’Je suis quelqu’un qui fait primer le collectif, aujourd’hui, tu me demandes de choisir entre la Ligue des champions et le Ballon d’or, je choisirais la Ligue des champions’’, a déclaré l’attaquant sénégalais après la victoire de son équipe contre Chelsea aux tirs au but (6TAB5).
Sadio Mané a fait part de sa volonté de tout donner pour que Liverpool encore en course pour la Premier league et la Ligue des champions puissent remporter tous les trophées, précisant toutefois que si le Ballon d’or arrive, ce serait ’’un bonus’’.
Elu meilleur footballeur de la CAN 2021 qu’il a remportée avec le Sénégal en février dernier, Sadio Mané est qualifié pour la Coupe du monde 2022.
Mais ces différents titres n’ont pas suffi pour le faire entrer dans le cercle des joueurs nominés pour le titre de meilleur footballeur de la saison en Premier league.
Ni la Premier League ni les médias anglais ne l’ont nominé pour le titre de meilleur footballeur de la saison 2021-2022 alors qu’il est plébiscité parmi les observateurs du football mondial comme le plus grand concurrent du Français Karim Benzema (Real Madrid, Espagne) au titre du Ballon d’or.
Ce titre décerné par le magazine français, France Football est la récompense individuelle la plus convoitée du football mondial.
En finale de la FA Cuop, samedi, son équipe a gagné, mais l’attaquant sénégalais a raté son tir au but contre son coéquipier en sélection, Edouard Mendy qu’il présente comme quelqu’un qui le connait bien.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire