Reportage Tabaski: Les préparatifs vont bon train
A moins de 48heures de la fête d’Aid El Kebir, les sénégalais s’activent à la préparation.
Au marché Dior des Parcelles Assainies, l’accès est difficile, à cause d’une foule immense. On note surtout la présence de la gent féminine.
Certaines femmes sont venues acheter des compléments pour leurs habits de fête (chaussures, sous-vêtements, accessoires etc.). C’est le cas de Absa Diop qui est venue acheter un hijab dans une boutique. Elle prépare bien la Tabaski, confie t-elle, car lors de la fête de Korité, elle n’avait rien prévu; du coup elle compte se rattraper.
Non loin de là, il y a des vendeurs de chaussures qui discutent avec des clientes sur les prix qui, selon elles, sont sont trop élevés. D’autres font la queue auprès des salons de coiffure pour se défricher, se tresser, faire des poses ongles et poses cils, se tatouer.
Le tatouage est devenu très lucratif, le prix est fixé à 500F CFA pour une main et 1000F CFA pour les sourcils, le EYEBROW.
Les tailleurs ne sont pas en reste. Ils rentrent très tard dans le seul but que les clients récupèrent leurs habits à temps pour la fête.
En cette période de pandémie de la Covid-19 les préparatifs de la Tabaski se déroulent bien et les chiffres d’affaires augmentent. Globalement, les clients sont satisfaits.
Ndéye Khoudia Dieng
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire