Recrutement du futur Directeur de l’ARD de Kolda: les Maires de Velingara dénoncent un complot politique
Des élus du département de Vélingara dénoncent des irrégularités et manquements graves notés sur le processus du choix du futur Directeur de l’agence de développement régionale (ARD) de Kolda. Ce dernier remplace Abdoul Hanne appelé à faire prévaloir ses droits à une pension de retraite.
Pour des maires de Vélingara, le conseil d’administration de l’ARD n’a pas voulu respecter les règles du jeu en brûlant toutes les étapes dans le processus du recrutement.
Au cours dun point de presse, ils ont dénoncé la volonté de certains responsables politiques qui chercher à parachuter un Directeur qui ne répond guère au profil exigé pour relever les défis de développement des collectivités territoriales de la région de Kolda.
« On s’était entendu que nous devons partager sur toutes les étapes du processus. Mais à notre grand regret on nous souffle un complot ourdi contre certains candidats potentiellement valables », a dénoncé Mohamed Nourou Baldé porte-parole du jour.
Estimant que rien ne ressemble à un travail sérieux dans ce dossier, les maires de Velingara ont tenu à rappeler à l’ordre les comploteurs à qui ils rappellent qu’une pareille manœuvre politique ne passera pas.
« Le poste de directeur de l’ARD n’est pas un poste politique. On doit faire prévaloir la compétence si nous voulons être au rendez-vous du développement », a insisté le maire de Kounkané.
Nous ne luttons pas pour imposer un quelconque candidat. Mais il est important aujourd’hui de mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Ne touchons pas si nous voulons sauver notre région où la politique a pris le dessus sur tous les sujets » a ajouté Nourou Balde.
A défaut d’avoir gain de cause, ces élus qui exigent une transparence dans la gestion des dossiers disent s’engager dans une voie de recours. « Que l’on nous présente des dossiers au complet. Les critères de sélection doivent être respectés. Sinon la riposte sera apportée à la hauteur du mépris », ont dit ces élus du département de Vélingara.
Pour finir, ils ont menacé si toutefois leur revendication n’est pas prise en compte de se retirer tout simplement de cette institution qui risque de devenir une permanence politique.
Moussa Sibo Mballo (Velingara).
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire