Quatre cents personnes opérées gratuitement de l’œil à Sédhiou, grâce à une ONG

Quatre cents personnes ont été opérées gratuitement de l’œil, lors d’un camp de chirurgie, à l’hôpital Amadou-Tidiane-Ba de Sédhiou (sud), à l’initiative de l’ONG humanitaire koweïtienne Direct Aid Society, a constaté l’APS.

Plus de 1.000 patients souffrant de maladies oculaires devraient bénéficier des services offerts par à l’occasion de ce camp de chirurgie. Les consultations ont démarré mercredi et vont durer quatre jours.

Direct Aid Society, organisateur du camp dans le cadre d’un partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a déployé à Sédhiou une importante équipe de professionnels de la santé.

Selon Mohamed Ahmed Sneiba, l’un de ses responsables, l’ONG ‘’est venue avec du matériel dernier cri, qui permet d’opérer facilement les malades’’.

Il assure que les patients – hommes, femmes et enfants – ‘’sont bien traités, avec toute la sécurité médicale’’ requise.

Venu visiter le camp chirurgical, le gouverneur de Sédhiou, Papa Demba Diallo, a salué cette initiative qui, selon lui, contribue à une meilleure prise en charge de la santé des populations.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire