QATAR 2022 : Tirage « plus clément » pour les Pays-Bas, contrairement à 2014 (SÉLECTIONNEUR)
Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal estime que pour la Coupe du monde 2022, son pays a bénéficié d’un tirage plus clément en comparaison de celle de 2014 lors de laquelle le sort avait placé les Oranje dans un groupe difficile avec l’Espagne, championne en titre à l’époque.
Il y avait aussi dans cette poule le Chili, 3e nation de l’Amérique du Sud, et l’Australie, « une équipe difficile à jouer », a commenté le sélectionneur batave.
« Pour cette coupe du monde, le tirage est plus facile », a-t-il dit dans un entretien paru sur le site de la Fifa, en référence au prochain mondial prévu au Qatar (21 novembre-18 décembre).
Les Pays-Bas seront à cette occasion opposés au Sénégal en ouverture de la compétition, le 21 novembre, pour le compte de la poule A.
Outre ces deux sélections, ce groupe regroupe également le Qatar, pays organisateur, et l’Equateur.
« Par rapport à 2014, ce tirage est plus favorable – même si cette fois nous devons jouer contre les champions d’Afrique en titre », a souligné Van Gaal.
Il dit manquer d’informations au sujet de ses adversaires, dont le Sénégal. Sauf qu’il connait Sadio Mané qu’il a voulu recruter lorsqu’il dirigeait Manchester United (Angleterre).
« Ce sont des adversaires dont nous ne savons rien. Du moins, je ne le sais pas, et je suppose que nos analystes non plus, ils ont donc beaucoup de travail à faire au cours de la période à venir », a-t-il dit.
Après un Euro 2021 raté, les Pays-Bas ont renvoyé Franck De Boer et appelé à la rescousse Louis Van De Gaal, au chômage depuis son limogeage de Manchester United en 2016.
Van Gaal dirige ainsi pour la 3-eme fois la sélection des Pays-Bas, après ses passages en 2000-2001 et 2012-2014.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire