QATAR 2022 : Le Président de la CAF adresse une lettre de félicitations au Sénégal
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a adressé une lettre de félicitations à la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour la ‘’qualification bien méritée’’ des Lions à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.
‘’Félicitations à vous, à la Fédération sénégalaise de football, aux Lions (…), à leur équipe technique, ainsi qu’au peuple sénégalais pour votre qualification bien méritée à la Coupe du monde’’, écrit-il au président de la FSF, Augustin Senghor.
Patrice Motsepe dit être ‘’fier du travail rigoureux et du leadership’’ de M. Senghor. Il a aussi présenté le chef de l’Etat, Macky Sall, comme ‘’un passionné de football’’.
Il affirme être ‘’convaincu que les Lions (…) représenteront le peuple sénégalais et le continent africain avec distinction, lors de la Coupe du monde’’ prévue du 21 novembre au 18 décembre prochains.
‘’La CAF est disposée à vous donner, à vous et aux Lions (…) toute l’assistance et le soutien qu’elle peut apporter en préparation de la Coupe du monde’’, ajoute M. Motsepe.
Le 29 mars dernier, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé une lettre de félicitations au Sénégal, après la qualification des Lions aux dépens des Pharaons d’Egypte.
Les Lions, après avoir perdu la manche aller au profit de l’Egypte (0-1), avaient battu leu adversaire sur le même score, lors du match retour, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio, grâce à Boulaye Dia.
Le Sénégal a finalement dû attendre les tirs au but pour décrocher la qualification à la phase finale de la Coupe du monde, par 3 buts à 1.
Les Lions avaient déjà conquis, quelques semaines auparavant, leur premier titre continental à Yaoundé, le 6 février, lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
Le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde a placé le Sénégal dans la poule A, celle du pays organisateur.
Les Lions, en phase de poules, vont jouer respectivement contre les Pays-Bas, le 21 novembre, le Qatar ensuite, le 25, et l’Equateur, le 29.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire