Premier League : Liverpool renverse Sheffield United, avec un Sadio Mané décisif sur les 2 buts des Reds
Rapidement mené, Liverpool a parfaitement réagi pour s’imposer contre Sheffield United (2-1), ce samedi à Anfield… malgré deux interventions litigieuses du VAR.
Le VAR a encore été un acteur majeur d’une rencontre de Premier League. Par deux fois samedi, les Reds ont subi les décisions de l’arbitrage vidéo, avant de dominer Sheffield United (2-1). Une victoire amplement méritée, mais qui a mis du temps à se dessiner tant la réussite a semblé fuir Anfield, ce samedi.
Il y a d’abord eu une décision controversée, qui a conditionné tout le reste de la partie. Sanctionnée d’un coup franc, une faute de Fabinho à l’entrée de la surface s’est transformée en penalty. Deux minutes ont été nécessaires pour prouver que le pied d’Oliver McBurnie touchait la ligne des 16,5 m au moment du contact. Sander Berge a converti cette occasion en or (0-1, 13e). Plus qu’un avantage au score, ce fait de jeu a offert à Sheffield de la confiance… et du culot !
Parfaitement servi dans la profondeur, le même Oliver McBurnie a ainsi raté l’occasion du break. Si sa reprise a fui le cadre (21e), celle de Ben Osborn a été stoppée par Alisson, solide sur sa ligne (24e). Deux opportunités que les Blades n’ont pas tardé à regretter… Il a suffi pour cela d’un centre parfait de Jordan Henderson.
Seul au second poteau, Sadio Mané a planté une belle tête, arrêtée par Aaron Ramsdale. À l’affût, Roberto Firmino a poussé la balle au fond des filets (1-1, 41e).
Salah privé d’un chef-d’oeuvre
Puis le VAR est intervenu à nouveau, pour interrompre les célébrations d’un sublime but de Mohamed Salah (63e). Un chef-d’oeuvre collectif, venu concrétiser l’énorme domination de Liverpool. Problème : l’Égyptien se trouvait très légèrement en position de hors-jeu.
Heureusement pour les Reds, la magnifique tête de Diogo Jota, une minute plus tard sur un centre de Sadio Mané, n’a souffert d’aucune contestation (2-1, 64e). Le Portugais s’est fendu d’une performance rare, en devenant le premier joueur à marquer lors de ses deux premières apparitions à domicile pour Liverpool en Championnat, depuis… Sadio Mané. Preuve d’une large domination, Salah a même touché le poteau pour finir (81e). Mérité, vous disait-on.
Trois jours après leur succès face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (0-1), les protégés de Jürgen Klopp retrouvent le succès en Premier League, et prennent provisoirement la deuxième place, à égalité avec le leader, Everton.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire