Plusieurs millions de FCFA perdus dans l’incendie du marché de Kaolack
Il a fallu plus de 4h de temps pour circonscrire le feu d’une rare violence qui s’est propagé au marché central de Kaolack. Cet incendie qui s’est déclaré vers 23h30′ a fait des dégâts matériels énormes car plusieurs cantines ont été emportées par les flammes.
Le groupement d’incendie et de secours numéro 3 qui s’est présenté sur les lieux cinq minutes après avoir été alerté n’avait aucune chance de réussir à éteindre le feu, selon le capitaine Marchail Dionne commandant du groupement d’incendie et de secours numéro 3 de Kaolack.
En effet la ville de Koalack ne dispose d’aucune bouche d’incendie et les citernes des sapeurs pompiers faisaient 20 kilomètres pour trouver de l’eau. Ce qui a nécessité le renfort des casernes de Nioro, Kaffrine, Gossas et Fatick.
Les soldats du feu ont finalement maîtrisé les flammes vers 4h du matin. Occasion saisie par le capitaine Marchail Dionne pour alerter à nouveau les autorités sur la nécessité d’ériger des bouches d’incendies dans la ville pour éviter une catastrophe.
Les commerçants qui n’avaient que leurs yeux pour constater les dégâts ont dénoncé les installations électriques clandestines et l’étroitesse des voix du marché central de Kaolack.
Déboussolés désorientés les commerçants demandent de l’aide mais surtout la rénovation du marché.
Le bilan provisoire des propriétaires des cantines fait état de dégâts estimés à plusieurs millions de nos francs.
Abdoulaye Diouf (Correspondant Kaolack)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire