NBA : le Miami Heat s’impose contre Boston et n’est plus qu’à une victoire de la finale
Avec un Tyler Herro des grands jours (37 points), le Miami Heat s’est rapproché de la finale NBA en dominant Boston (112-109) pour se détacher trois victoires à une en finale de la Conférence Est.
Miami n’est plus qu’à une marche de sa première finale NBA depuis 2014. Dans la nuit de mercredi, le Heat a pris le meilleur sur les Boston Celtics lors d’un match 4 de la finale de la Conférence Est aussi disputé que les précédents. Score de la rencontre (112 à 109).
C’est de haute lutte et avec des nerfs solides dans les derniers instants (5 sur 6 aux lancers francs dans les quinze dernières secondes) que les Floridiens ont fini par assurer cette victoire précieuse qui leur permet de mener trois victoires à une dans cette série.
Le héros de la soirée s’appelle Tyler Herro. Le rookie de vingt ans a livré une partie exceptionnelle, terminée avec 37 points. Un seul joueur de moins de vingt et un ans a marqué autant de points dans un match de play-offs : Magic Johnson avec 42 en 1980.
Pour Boston, il faudra en faire encore plus demain vendredi pour espérer jouer au moins un match de plus et éviter une qualification en finale du Heat en pôle position.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire