MOUSSA BALDE : Le meneur de jeu de Benno à Kolda
Dans un match de foot, on l’aurait attribué le numéro 10. Le très stratégique poste de meneur de jeu. Moussa Baldé est un leader né.
Un meneur de troupes. L’homme n’est pas adepte de shows politiques encore moins du m’as-tu-vu.
Mais le chef de gondole de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yaakar (Bby) à Kolda, abat un travail de titan sur le terrain politique.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural est une bête politique, qui ne fait pas dans la démagogie et le faux-semblant. Quand Moussa Baldé s’engage, il y va jusqu’au bout.
Professeur de mathématiques émérite connu et reconnu par ses pairs, il séduit par son approche pédagogique. Son côté humain…
A Kolda, sa terre natale, le ministre jouit d’une bonne réputation d’homme de paroles, de mécène hors-pair et de fils du terroir ancré dans les valeurs du Fouladou.
A coup sûr, avec Moussa Baldé, le camp présidentiel peut dormir sur ses lauriers. Baldé draine les foules, harangue les militants et bénéficie d’un fort bassin électoral fidèle.
Lors des dernières Locales, il a presque laminé ses adversaires directes dans la course au fauteuil départemental.
Sous les couleurs de Benno Bokk Yaakar, Moussa Baldé a remporté haut la main les élections départementales de Kolda et a brigué un second mandat à la tête de l’institution départementale.
Et pour ces joutes législatives, la coalition présidentielle peut compter sur son apport politique considérable, afin de rafler tous les sièges de députation au niveau départemental.
En fin stratège, Moussa Baldé fait dans l’intelligence politique. Sans bruits. Sans fanfares.
Ses médiations sans relâche ont permis aux pontes apéristes de Kolda d’enterrer la hache de guerre et de parler le même langage politique.
Une prouesse politique qui augure de bons lendemains électoraux pour Benno Bokk Yaakar, à Kolda et ailleurs…
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire