Mondial de la boulangerie à Paris: Le Sénégal attend les résultats avec confiance.

Le Sénégal est à l’attente des résultats de la coupe du monde de la boulangerie qui se déroule présentement à Paris. Le pain sénégalais pourrait être à l’honneur lors de ces compétitions. Les participants sénégalais attendent impatiemment avec confiance les résultats ce mardi.

Les boulangers sénégalais se sont rivalisés avec des grands noms du monde de la pâtisserie. Ousmane Mané en baguette, Serigne Mbacke Séne en viennoiseries et Roth Stephan en pièce artistique ont étalé leur ingéniosité et leur savoir-faire dans les locaux du parc d’exposition de Paris où se déroule la trentième édition de la coupe du monde de la Boulangerie.

Le Sénégal vient de finir son match à l’occasion de ce mondial de la boulangerie qui a battu cette année le record de participants à Paris. Les représentants sénégalais ont produit une prestation de haut niveau dans le domaine de la pâtisserie et de la boulangerie. L’entraîneur national Hakim Haifi est confiant et demeure convaincu que ses poulains ont fait un bon boulot. Plusieurs types de pains, de gâteaux et de viennoiseries sont sortis dans les fours pour espérer séduire le jury qui est déjà tombé sous le charme des produits sénégalais. Le pain sénégalais pourrait être à l’honneur aujourd’hui avec la délibération du jury. L’équipe sénégalaise vise le podium pour s’être bien entrainé dans les écoles de la boulangerie des Grands Moulins de Dakar qui ont accompagné et sponsorisé les Lions de la pâtisserie depuis un peu plus d’un an. « Nous les accompagnons depuis plus d’un an pour leur permettre d’être dans des conditions de performances » a déclaré la Directrice des Grands Moulins de Dakar leader dans la minoterie au Sénégal.

Une équipe de trois pâtissiers rompu à la tâche a présenté un travail de merveille au jury qui semble être séduit par le talent des sénégalais. Le président de la confédération des boulangers du Sénégal Amadou Gaye présent à Paris a salué le professionnalisme des compétiteurs sénégalais, mais propose des innovations sur la fabrication du pain au Sénégal : « Il nous faut essayer de produire notre propre céréale sans compter sur l’exportation du blé. Le Sénégal doit absolument s’essayer à la consommation du pain à produits locaux », dixit Amadou Gaye.

Les Grands Moulins de Dakar ont déplacé même une forte délégation à Paris avec des supporteurs dont les écharpes aux couleurs du pays ont inondé la salle avec la musique de Youssou Ndour afin de pousser leur équipe à la victoire.

Un beau travail qui a été accompli grâce à l’appui et l’accompagnement du sponsor GMS seul meunier présent aux compétitions.

Le Sénégal est en attente des résultats qui seront connus ce mardi. Les participants sollicitent des prières pour espérer monter sur le podium. 

Abdoul DIOP

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire