MONDIAL 2022 : L’Equateur va jouer un match amical contre le Nigeria, le 2 juin
L’équipe de l’Equateur, adversaire de poule de celle du Sénégal à la Coupe du monde 2022, va jouer un match de préparation contre le Nigeria, le 2 juin prochain, a annoncé la Fédération nigériane de football sur son site officiel.
« La Fédération nigériane de football et la Federación Ecuatoriana de Fútbol ont annoncé vendredi que les équipes nationales A des deux pays joueront un match amical dans le New Jersey, aux États-Unis d’Amérique, le jeudi 2 juin 2022 », peut-on lire.
Les deux sélections s’affronteront au Red Bull Arena de Harrison, une ville du New Jersey (Etats-Unis), un stade doté d’une capacité de 25 000 places, précise la même source.
C’est dans ce stade que reçoivent les Red Bulls de New York, évoluant en Major League Soccer (MLS), le championnat d’élite nord-américain de football.
Le Sénégal et l’Equateur sont logés dans la poule A de la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre), en compagnie du Qatar, pays organisateur, et des Pays-Bas.
Sénégalais et Equatoriens vont se rencontrer le 29 novembre. Entre temps, les Lions auront déjà joué les Pays-Bas, le 21 novembre, et le Qatar, le 25.
En plus de l’Equateur, le Nigeria, éliminé de la Coupe du monde 2022, servira de sparring-partners au Mexique également.
Ces deux matchs amicaux peuvent par ailleurs servir de préparation au Nigeria pour le compte des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en Côte d’Ivoire.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire