MONDIAL 2022 : Amara Traoré juge la poule du Sénégal ouverte

L’ancien sélectionneur du Sénégal Amara Traoré a qualifié d’ouverte la poule A de la Coupe du monde de football 2022, que les Lions du Sénégal partagent avec le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur.

‘’C’est une poule ouverte, où tout le monde peut tenter sa chance’’, a dit Traoré, entraîneur de l’équipe nationale senior sénégalaise de 2009 à 2012.

‘’Sur la route du Mondial 2002, c’est la victoire sur cette équipe qui a relancé le groupe et lui a apporté de la sérénité, après un début de préparation compliqué’’, s’est souvenu Traoré en parlant du match de préparation joué par les Lions contre l’Equateur (1-0).

L’ancien attaquant et ses coéquipiers avaient été battus par l’Arabie Saoudite, 2-3, dans un match de préparation de la Coupe du monde, avant de rencontrer l’Equateur, s’est-il souvenu.

L’Equateur, contre lequel les Lions joueront leur troisième match du Mondial de football, avait une équipe athlétique, dotée d’un jeu physique, a rappelé Amara Traoré.

‘’C’est une équipe qui nous ressemble, par sa puissance athlétique. Mais cela fait vingt ans, beaucoup de choses ont évolué dans chacune des équipes’’, a-t-il dit. Selon ses souvenirs, le Sénégal avait un jeu plus fin que celui de ce pays d’Amérique du Sud.

‘’Mais c’est une équipe qui ne lâchait rien, et le Sénégal avait gagné grâce à un but de Pape Bouba Diop’’, s’est souvenu Traoré, ajoutant : ‘’C’est lors de cette rencontre que nous avions lancé notre système 4-1-4-1, qui permettait aux milieux de se projeter vite vers l’avant.’’

L’ancien sélectionneur national du Sénégal considère le Qatar comme l’inconnu du groupe.

‘’Je n’ai pas beaucoup d’informations sur cette équipe qui va jouer à domicile, qui naturalise parfois des joueurs’’, a dit Traoré, estimant que le pays hôte du Mondial a eu le temps de bien se préparer.

‘’Comment va-t-elle se comporter sur le plan émotionnel ?’’ s’est-il demandé, poursuivant : ‘’Jouer une compétition comme la Coupe du monde à domicile, ce n’est jamais évident.’’

Les Pays-Bas, le premier adversaire du Sénégal, est un pays qui a une longue tradition du football, a souligné l’ancien sélectionneur. ‘’C’est un grand pays de football, même s’il cherche toujours son premier trophée mondial. Il y a des qualités individuelles et collectives dans la sélection hollandaise’’, a-t-il analysé.

‘’On verra. Ce qui est sûr, c’est que c’est un groupe ouvert. Et le Sénégal semble être la mieux lotie des équipes africaines’’, a ajouté Amara Traoré, parlant du champion d’Afrique en titre et premier au classement africain de la FIFA depuis quatre ans.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire