Modification de la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège: Le projet de loi voté, Toussaint Manga exprime sa colère

Sans surprise, le projet de loi modifiant la loi sur l’état d’urgence et l’état de siège a été voté ce lundi à l’Assemblée nationale. Ce, malgré l’opposition de certains députés qui, comme Toussaint Manga, ont fustigé le projet.

« Le gouvernement a une volonté manifeste d’affaiblir l’Assemblée nationale. La preuve est qu’au lieu de faire face à l’Assemblée nationale, le gouvernement préfère faire face à la presse tous les 15 jours. Nous estimons que c’est à travers l’Assemblée nationale que le gouvernement devrait parler au peuple sénégalais », a déploré le parlementaire libéral.

Selon lui, l’Assemblée nationale actuelle n’a plus « aucune utilité puisqu’elle ne joue pas pleinement son rôle. Ce qui est inédit et grave dans ce processus de dépouillement des prorogatives de l’Assemblée nationale, c’est que ce sont les députés eux-mêmes qui votent les lois qui fragilisent l’institution », regrette-t-il.

Avec Liberation online

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire