Mercato – Liverpool : Sadio Mané va quitter

Sadio Mané n’a jamais semblé aussi proche de quitter Liverpool. En fin de contrat en juin 2023, l’attaquant sénégalais aurait communiqué son départ du club anglais à l’issue de la finale de la Ligue des champions perdue contre le Real Madrid (0-1), samedi soir au Stade de France.

Sadio Mané ne devrait plus porter le maillot de Liverpool. Lié pour encore une année au club anglais, l’attaquant sénégalais aurait pris une décision sur son avenir.

Désireux d’attendre l’issue de la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, samedi soir au Stade de France, pour sceller son futur, l’avant-centre de 30 ans aurait communiqué son choix aux Reds.

Le Bayern en pôle

Selon des propos rapportés par le journal As, l’ancien joueur du FC Metz aurait acté son départ de l’effectif entraîné par Jürgen Klopp après la défaite face aux Merengue (0-1), au terme de la saison 2021-2022.

“Je tiens à remercier les fans pour tout et l’entraîneur aussi. Je souhaite à cette équipe tout le meilleur du monde.”

Sauf coup de théâtre et dans l’attente d’une officialisation de la nouvelle, la star des Lions de la Teranga quittera Liverpool à l’intersaison.

L’information donnera sans doute le sourire au Bayern Munich, annoncé comme le favori à la venue de l’ex-sociétaire du championnat de France. Sadio Mané pourrait parapher un contrat jusqu’en juin 2025 en faveur du champion d’Allemagne 2022.

120 buts en 269 matchs

Heureux d’apprendre que Mohamed Salah restera, Liverpool s’apprête en revanche à perdre un cadre de son secteur offensif. Grand artisan de la Ligue des champions remportée en 2019 et de la Premier League obtenue en 2020, le natif de Sedhiou évolue à Anfield depuis l’été 2016, et son arrivée en provenance de Southampton contre un chèque de 41,20 millions d’euros.

Toutes compétitions confondues, Sadio Mané a marqué 120 buts en 269 matchs dont 23 buts en 51 rencontres durant l’exercice qui vient de s’achever. Une page va se tourner

Avec topmercato.com

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire