Mercato – Le FC Nantes se penche sur Pape Moussa Fall, l’ancien attaquant de Génération Foot
En position de barragiste à la mi-saison, le FC Nantes compte sur le mercato pour apporter un boost à l’équipe. Les dirigeants canaris auraient notamment coché le nom d’un jeune attaquant sénégalais pour dynamiser leur secteur offensif.
Le classement est particulièrement serré en bas, mais pour l’instant, c’est bien le FC Nantes qui pointe à la 16ème place et compte une longueur de retard sur les deux promus, Angers et Saint-Étienne. Après le vrai-faux départ d’Antoine Kombouaré, les Canaris sont désormais tournés vers leur mission survie et ont bien commencé l’année 2025 en prenant un très bon point sur la pelouse du LOSC ce week-end (1-1) lors de la 16ème journée.
Le mercato pourrait également être un moyen de remonter au classement. La priorité de l’hiver a d’ailleurs été identifiée, puisque Nantes cible un attaquant au mois de janvier. Et selon les informations de Top Mercato, l’état-major nantais a inscrit le nom de Pape Moussa Fall sur sa short-list.
Un transfert très abordable
Auteur de 8 buts en 16 apparitions toutes compétitions confondues cette saison avec le RFC Seraing en Belgique (D2), Pape Moussa Fall (20 ans) a tapé dans l’œil de plusieurs écuries européennes. Les Canaris ne sont pas les seuls sur le coup, puisque l’attaquant prêté par le FC Metz (sous contrat jusqu’en juin 2025) plaît également beaucoup à Genk (Belgique)et à Midtjylland (Danemark).
Dans la mesure où son bail expire dans moins de six mois, le natif de Pikine pourrait être disponible à moindre coût. À l’heure actuelle, sa valeur marchande est estimée à 500 000 € selon Transfermarkt.
Une arrivée qui pourrait être largement financée par le départ d’Ignatius Ganago, dont Nantes a bouclé le départ pour 4,5 M€. L’international camerounais va rejoindre la franchise de MLS des New England Revolution.
Avec Topmercato
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire