Matam/Covid-19: Le Dg de L’ARTP arme les structures sanitaires de la région.

Le Directeur Général de l’ARTP a remis un important lot de matériel aux structures sanitaires de la Région de Matam. Une façon pour Abdoul Doudou Ly d’armer les soldats de la santé pour empêcher l’envahissement du covid 19 dans la 11e Région du Sénégal.

Matam fait partie des cinq régions du Sénégal épargnée par le coronavirus, touchons du bois. Depuis plus d’un mois les autorités ont mis en place un certain nombre de mesures pour protéger les populations ; quand bien même, certains peinent à respecter ces mesures barrière a la lettre.

C’est dans cette optique et pour davantage sécuriser la zone que le Directeur General de l’ARTP a décidé d’appuyer les structures sanitaires de la région de Matam en matériels pour leur permettre de faire face au covid 19.

Au total 30 thermo flashs ont été distribués dans les postes et cases de santé de la commune de Bokidiawé, également a l’Hôpital de Wourossogui ainsi que dans certains services de l’Etat. Un lot composé aussi de plus de trois mille masques, dix mille paires de gants, des milliers d’équipements de protection et des désinfectants.

Ce matériel a été bien accueilli par les populations. A l’image du chef de village de Thiehel Sebbe dans la commune de Bokidiawé. « Abdoul Doudou Ly a bien compris les directives du Président Macky Sall. Voilà un Monsieur qui fait du développement de la région de Matam son cheval de bataille. Déjà en privé il a eu à soutenir les populations et à satisfaire leurs doléances. Il connait son objectif et que le bon chemin l’accompagne dans son combat et il mérite bien la confiance du chef de l’état » a ajouté Monsieur Fédor chef de village.

A rappeler que dans un passé récent, Abdoul Doudou Ly avait donné à son village natal Doumga Wouro Alpha deux ambulances médicalisées pour soutenir les populations. Une façon de satisfaire une vieille doléance si l’on sait que les femmes enceintes étaient évacuées à bord de charrettes rien que pour aller à la recherche de soins. Aujourd’hui ces difficultés sont rangées dans les oubliettes car il suffit que les infirmiers chefs de postes passent un coup de fil selon la localité où ils se trouvent pour que l’ambulance vienne chercher le malade pour le transporter à la structure sanitaire la mieux indiquée.

Le représentant du Directeur Général de l’ARTP a Doumga se dit très satisfait de cet appui. « Abdoul Doudou Ly est un homme qui a toujours servi son terroir et les populations en sont fières. Cet appui va aider les structures sanitaires de la région de Matam à faire face à la menace du covid 19.

Tous les postes et cases de santé de la commune de Bokidiawé ont été servis. Une façon pour monsieur LY de montrer son amour pour son terroir. Maintenant nous prions pour que l’équipe médicale de la région parvienne à se battre pour que le coronavirus n’arrive pas dans notre région » dira Thierno Cheikh Ly.

Le Directeur Général de l’ARTP n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

AMADOU ISSA KANE

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire