Magal à Médinatoul Salam: Le préfet interdit la voie publique à Sokhna Aida

Après avoir été déclarée persona non grata à Ngabou, Sokhna Aïda Diallo avait jeté son dévolu sur Médinatoul Salam (département de Mbour) où elle compte célébrer le Magal.

Mais ce repli de la veuve de Cheikh Béthio Thioune n’aura pas l’effet escompté. Et pour cause, sa demande d’autorisation déposée auprès du préfet de Mbour n’a pas reçu un écho favorable car l’autorité préfectorale a interdit toute manifestation sur la voie publique.

Dans son arrêté N° 001226/DMB/P de ce 4 octobre 2020, le préfet de Mbour a signifié à Mme Aïda Diallo que les renseignements dont il dispose font état de menaces réelles d’infiltration, de sabotage et de risques certains de confrontation. Par conséquent, pour des raisons évidentes de sécurité liées à l’impératif de préservation de l’ordre et de la quiétude, cette manifestation ne peut, en aucun cas, se tenir sur la voie publique.

Cependant, rajoute la missive, si Sokhna Aïda compte célébrer le Magal dans l’enceinte de son domicile, elle devra aussi observer certaines règles : «Au cas où elle doit être organisée dans votre domicile, comme vous l’avez envisagé, au cours de nos échanges dans mon bureau le 03 octobre 2020, je vous invite au respect des prescriptions ci-après : se garder de tout débordement sur la voie publique, quel que soit sa forme: rassemblements, attroupements, processions, tentes, bâches, parking, espaces cuisine, entre autres ; bannir toute forme de sonorisation, notamment les chants, le tam-tam, les haut-parleurs, la musique, etc. ; limiter le nombre de participants, afin d’éviter les accidents liés à la bousculade.»

Reste à savoir comment Sokhna Aïda Diallo compte s’y prendre. Quant au préfet de Mbour, il est clair dans sa correspondance.

NOTE-646x1024 Magal à Médinatoul Salam: Le préfet interdit la voie publique à Sokhna Aida

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire