Macky Sall lève l’Etat d’urgence et le couvre feu
L’Etat d’urgence et le couvre-feu sont levés au Sénégal à compter de ce mardi 30 juin à 23 heures. C’est ce qu’a annoncé le chef de l’Etat ce lundi 29 juin 2020 dans son adresse à la Nation.
Cela veut dire que la vie reprend son cours normal à compter de demain. « J’ai décidé de lever l’Etat d’urgence et le couvre-feu y afférant à compter de demain (mardi) à 23h », a déclaré Macky Sall. Le chef de l’Etat ajoute : « l’horaire de bureau qui était aménagé de 9h à 16h depuis l’allègement de l’Etat d’urgence en mai est rétabli dans sa séquence normale de 8h à 17h avec la pause habituelle de 13h30 à 14h30. La fermeture des marchés publics un jour par semaine pour nettoiement reste en vigueur », a déclaré Macky Sall.
Le chef de l’Etat précise cependant que les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés.
Pour le Président de la République, les Sénégalais doivent rester debout, combatifs, et compter sur leurs propres forces pour lutter contre la maladie. « De la même manière que nous ne devons pas laisser au virus nos vies et notre santé, nous ne pouvons pas non plus laisser la vie et la santé de nos économies au virus », dit-il.
Pour rappel, l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu a été instauré depuis le mois de mars avant d’être prorogé à trois reprises en avril, en mai et en juin 2020.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire