Linguère de Saint-Louis (Ligue 1) : Amara Traoré retrouve le banc en sapeur pompier

Une 15e et avant-dernière place au classement du championnat national de Ligue 1 sénégalaise, après 11 journées, a poussé la Linguère à remanier son staff technique à la suite du départ à l’amiable de l’entraîneur principal El Hadji Massamba Cissé.

C’est ainsi que le club fanion de Saint-Louis a fait appel à l’expérimenté technicien Amara Traoré pour conduire ses destinées techniques.

L’ancien attaquant des Lions et de Gueugnon, en France, a eu à coacher la Linguère en 2009, année où il a remporté le championnat du Sénégal. Il fut aussi président du club jusqu’en juin 2024.

Pour sauver le club de la capitale du Nord, Amara Traoré a été appelé en sapeur pompier et occupe désormais le poste de manager sportif et responsable de l’équipe professionnelle. Il sera secondé par Aziz Wade et Samba Ndiaye, qui prendront respectivement les fonctions d’entraîneurs adjoints. Quant à Benjamin Kane, il sera l’entraîneur des gardiens, tandis que le département médical sera dirigé par Amet Fall, Yakoub Aïdara et Lamine Faye.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire