L’heure de la maturation pour Saliou Ciss?
La saison de football 2019-2020 serait-elle celle de la maturité pour Saliou CISS?
Un élément de réponse à cette question se trouve dans les statistiques de l’international sénégalais. En effet, depuis son retour de la CAN 2019, il est titulaire inamovible sur le flanc gauche de la défense de l’AS Nancy-Lorraine, avec 18 titularisations en 18 matchs de championnat soit un total de 1586 minutes.
Ce temps de jeu conséquent, après un retour tardif en club dû au long parcours de la sélection sénégalaise en terre égyptienne, lui a notamment permis de soigner ses statistiques personnelles avec pas moins de 5 buts (total le plus élevé pour un défenseur en ligue 2 cette année) et une passe décisive qui démontre si besoin les bonnes prédispositions offensives du joueur.
Ces bonnes performances ayant tapé dans l’œil de nombreux responsables de ligue 1, le joueur fait aujourd’hui l’objet de nombreuses sollicitations, informe l’entourage du joueur.
Saliou Ciss se déclare d’ailleurs ravi de l’intérêt qu’il suscite auprès des clubs. Il verrai ainsi d’un bon œil un retour dans l’élite française. Cependant il se déclare focus sur le projet nancéen où il vit une belle aventure.
Néanmoins son expérience le conduit à savoir que tout reste possible en football et que les décisions vont bien au-delà de la simple volonté des joueurs.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire