Les lions vont jouer tous les matchs à fond, selon Augustin Senghor
Le Sénégal va jouer à fond tous ses matchs de la Coupe du monde 2022, même s’il fait partie d’un groupe ‘’difficile’’, avec le Qatar, pays organisateur, les Pays-Bas, un grand pays européen de football, et l’Equateur, a assuré le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
‘’Nous sommes prêts à relever le défi, nous avons une équipe pour prendre le train de la phase à élimination directe’’, a-t-il soutenu dans un entretien à la suite du tirage au sortir du Mondial 2022 prévu du 21 novembre au 18 décembre prochains au Qatar.
M. Senghor estime que ‘’le Sénégal a une équipe de challenge’’.
‘’Le premier objectif, c’est de passer la phase de poules’’, a-t-il ajouté après la cérémonie de tirage au sort, à laquelle il a pris part, à Doha, la capitale du Qatar.
‘’Au fur et à mesure de la compétition, l’équipe va se fixer des objectifs, match après match’’, a poursuivi le président de la FSF.
Augustin Senghor est d’avis que le Sénégal a l’avantage d’avoir joué la dernière édition de la Coupe du monde, qui a eu lieu en Russie. ‘’Cette expérience va nous servir à coup sûr’’, a-t-il assuré.
M. Senghor estime que la Coupe du monde est une compétition ouverte, où toutes les équipes peuvent avoir leur mot à dire.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire