Les lions du football « incarnent une Afrique qui gagne », selon le DG d’Orange Afrique et Moyen-Orient
Les Lions du Sénégal, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2022, ’’incarnent une Afrique qui gagne », a déclaré le Sénégalais Alioune Ndiaye, directeur général Afrique et Moyen-Orient du groupe Orange, opérateur français des télécommunications.
« Je suis surtout fier de cet état esprit de ces jeunes footballeurs sénégalais. Je pense qu’ils incarnent une Afrique qui gagne. Une Afrique qui veut se faire respecter », a dit Alioune Ndiaye, « Grand invité de l’économie RFI-Jeune Afrique », diffusé samedi sur Radio France internationale.
Alioune Ndiaye, présenté comme un grand amateur de football, s’est dit « plus que ravi de voir, enfin, le Sénégal après autant de décennies remporter la Coupe d’Afrique des nations(CAN) ».
L’équipe nationale du Sénégal a remporté sa première CAN, le 6 février dernier.
Mardi, les Lions se sont qualifiés pour leur troisième Mondial, la deuxième fois consécutive.
Le tirage au sort du Mondial 2022 prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre a logé le Sénégal dans la poule A, en compagnie du pays organisateur, des Pays-Bas et de l’Equateur.
Invité à pronostiquer sur une finale France-Sénégal, le directeur général Afrique et Moyen-Orient du groupe Orange assure que dans ce cas, les Lions feront comme en 2002.
Le Sénégal avait battu la France en 2002, en match d’ouverture du Mondial joué en Corée du Sud et au Japon.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire