Les collectivités territoriales invitées à davantage soutenir la basketball

Le directeur technique national du basketball, Moustapha Gaye, a appelé lundi les collectivités territoriales, acteurs politiques et autres bonnes volontés à s’impliquer davantage dans le développement de sa discipline au Sénégal.

« Nous invitons les collectivités territoriales, les politiques et les bonnes volontés à œuvrer pour le développement du basketball au Sénégal », a-t-il déclaré, lundi, à l’occasion d’une tournée de prise de contact à Kaolack (centre), où il a rencontré des techniciens de la discipline.

« Investir dans le basket, c’est aussi investir pour les jeunes », a dit le directeur technique national du basketball, en présence du président de la Ligue régionale de basketball de Kaolack, Thieyacine Diop, et des techniciens.

Selon Moustapha Gaye, cette tournée s’inscrit « dans le cadre de la politique de renforcement des ligues régionales et de développement du basket à la base ».

« Nous étions à Kaolack pour une visite de courtoisie. Ce fut un échange très fructueux », lors duquel « on a alterné la courtoisie et le travail. Les axes ont été réaffirmés, notamment le travail en profondeur dans les départements et le renforcement de la direction technique régionale », a résumé M. Gaye.

Il a par ailleurs magnifié les efforts de la ligue de Kaolack et encouragé le directeur technique régional (DTR) pour la mise en place d’une académie régionale.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire