Le Réal Madrid élimine City, le tenant du titre et file en demi-finales de la Ligue des champions
Les Madrilènes ont souffert à l’Etihad Stadium mais ont pris le meilleur sur les Mancuniens, ce mercredi (1-1, 4-3 aux tirs au but). Le Réal, club le plus titré en Ligue des champions avec 14 trophées se qualifie donc pour le dernier carré de la compétition continentale, où il va affronter le Bayern Munich qui a sorti Arsenal.
Il faut dire que l’affiche Réal Madrid vs Manchester City est devenu le nouveau Clasico en Ligue des Champions. Pour la quatrième fois en quatre ans, les 2 écuries du football européen s’affrontaient dans le money time de la C1. Les deux géants de la scène européenne avaient l’habitude de se défier en demi-finale, mais cette fois, c’est en quart que le choc a eu lieu.
Une confrontation qui porte chance puisque le vainqueur de ce duel a souvent remporté la compétition dans la foulée (Madrid en 2016 et 2022, City l’an dernier).
Auteurs d’un match nul spectaculaire au Bernabeu à l’aller (3-3), Cityzens et Merengues promettaient un match retour du même acabit. Même si City a outrageusement dominé son adversaire, c’est bien le Réal qui a accepté de souffrir pour avoir le dernier mot.
Il a finalement fallu attendre la séance de tirs au but pour connaître le futur adversaire du Bayern Munich. Et à ce petit jeu, ce sont les Merengues qui ont gagné.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire