Le DG des Jeux Olympiques de Tokyo n’exclut pas une annulation de dernière minute
Le directeur général des Jeux de Tokyo, Toshiro Muto, n’écarte pas la possibilité d’annuler l’événement s’il devait y avoir une flambée de cas de COVID-19. La situation épidémiologique est surveillée de près par l’organisation.
Interrogé lors d’un point de presse concernant l’éventualité d’annuler l’événement, qui commencera vendredi, le patron du comité d’organisateur a déclaré qu’il avait à l’œil le nombre d’infections et qu’il en discuterait avec les organisateurs, au besoin.
« Nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera avec le nombre de cas de coronavirus. Nous poursuivrons les discussions s’il y a un pic de cas
« , a-t-il mentionné.
Les Olympiques sont prévus du 23 juillet au 8 août en sol japonais, après un report d’un an causé par la crise sanitaire. L’empereur du Japon, Naruhito, assistera à la cérémonie d’ouverture, a annoncé l’agence de la maison impériale.
L’impératrice Masako sera quant à elle absente de l’événement, lequel se tiendra sans la participation du public, comme la quasi-totalité des compétitions, et seulement en présence de quelques centaines de personnalités japonaises et étrangères…
Sources: ici.radio-canada.ca
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire