La Confejes équipe dix établissements scolaires de Dakar en matériels didactiques d’EPS

Ce don de lots de matériels didactiques d’éducation physique et sportive (EPS) entre dans le cadre du programme d’appui à la relance et au développement de l’EPS à l’école; une façon de mettre en oeuvre la Déclaration de Cotonou sur « la Relance de l’enseignement de l’éducation physique et sportive dans les différents ordres d’enseignement des Etats et Gouvernements membres.

Ainsi, ce sont au total dix établissements scolaires de la région de Dakar qui ont reçu ce vendredi un lot de matériels didactiques d’éducation physique et sportive (EPS), à l’initiative de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).
Au total chaque lycée a reçu un lot de vingt-cinq ballons de football, vingt-cinq ballons de handball, vingt-cinq ballons de volleyball, vingt-cinq ballons de basketball, neuf chronomètres, dix sifflets et dix plots.

La cérémonie s’est déroulée en présence de André Dominique Nana, président de la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES), par ailleurs ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso. Il avait à ses côtés les secrétaires généraux de 2 ministères du Sénégal: celui des sports et celui de la jeunesse.

C’est donc une cérémonie d’une importance capitale que la CONFEJES a organisé ce vendredi matin. L’institution intergouvernementale entend d’ailleurs accompagner, à travers ce type d’actions, les Etats et gouvernements membres de l’espace francophone et développer une pratique sportive inclusive en contribuant à la détection et à la préparation de jeunes talents francophones pour des victoires futures aux échéances sportives internationales d’ici, les JO Paris 2024 et les JOJ Sénégal 2026″, a dit le SG par intérim, Modibo Traoré.  

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire