La Basketball Africa League et ses partenaires lancent le projet école verte au Sénégal

Le Lycée Ousmane Sembène de Yoff Village, dans la commune de Yoff (la plus étendue des 19 communes d’arrondissement de Dakar, située au nord-ouest de la capitale et qui fait partie de l’arrondissement des Almadies) a abrité ce samedi 2 octobre 2021 le lancement du « projet école verte ».

C’est une initiative de la Basketball Africa League (BAL), en collaboration avec ses partenaires l’ONG Trees for the future et New Fortress Energy (NFE), partenaire leader au niveau de la BAL.

La cérémonie a été présidée par Amadou Gallo Fall, président de la Basketball Africa League, en présence de Luol Deng, ambassadeur de la BAL et président de la Fédération sud-soudanaise de basket et du Dakar Université Club, futur représentant du Sénégal à la BAL.

C’est une activité importante qui lance un peu les préparatifs de la 2e saison, précise Amadou Gallo Fall.

« Nous essayons d’utiliser toutes nos ressources au niveau de la BAL. L’idée c’est de continuer de promouvoir l’importance de l’environnement, de l’hygiène de vie chez les jeunes de cette école car en dehors de créer l’une des plus grandes ligues de basket au monde, nous tenons à inspirer notre jeunesse, nous tenons à avoir un impact dans le développement de nos communautés. Nous allons mener cette activité dans tout le Sénégal, mais aussi dans tous les autres pays qualifiés à la BAL. En un mot, nous exprimons notre responsabilité sociétale d’entreprise à travers cette manifestation », informe le patron de la Basketball Africa League.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire