Kounkané: le candidat décédé en pleine salle d’examen déclaré admis au Bac.

Le jeune Djiby Sadio élève en classe de Terminale au lycée de Kounkané qui a rendu l’âme suite à un malaise en pleine salle d’examen a été déclaré admis au Baccalauréat.

La nouvelle a été annoncée par le président du jury 1012 de ce centre d’examen qui a procédé à l’affichage des résultats.
Une nouvelle qui a rendu le climat très lourd dans ce jury où toutes les pensées se sont tournées vers ce jeune sur qui ses parents portaient un espoir immense.

« C’est un élève qui pouvait avoir la mention bien ou abien s’il avait terminé toutes les épreuves », a regretté un membres de ce jury.
Au total pour le jury 1012 de Kounkané, il y a 12 admis d’office en série L’ et 55 candidats qui seront convoqués pour les épreuves du second tour.

Dans ce même jury et 5 potaches sont déclarés admis et 6 au second tour.

Au jury 1011 toujours à Kounkané, il y 24 admis d’office en série L2 et 52 candidats affronteront les prochains jours les épreuves du second tour.
En série L’ un seul candidat a franchi le premier tour et 17 sont allés au second tour.

Les autres centres dans la commune de Vélingara où le nombre est plus important, la proclamation est attendue très prochainement. C’est pareil à Dabo mais aussi a Mampatim, un centre secondaire où un enseignant a été suspendu pour la surveillance pour non non-respect du port de masque.

Moussa Sibo Mballo (Vélingara)

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire