KOLDA : « Moussa Baldé, grand apport politique pour Macky Sall

Moussa Baldé fait l’unanimité à Kolda. Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural investit le terrain, mouille le maillot et se bat pour faire triompher le Benno dans ke Sud du pays.

Les Locales du 23 janvier passé en sont une preuve suffisante. L’écrasante victoire du Professeur Baldé face à ses adversaires pour les élections départementales prouve à suffisance son maillage au niveau local.

Le ministre est sans doute le porte-drapeau de l’Alliance pour la République (Apr) à Kolda. Les leaders politiques, toutes obédiences, reconnaissent son leadership.

A Kolda, Moussa Baldé reste incontournable dans la propension du parti au pouvoir, selon Mor Talla Ndiaye, haut conseiller économique, social et environnemental.

Ce pionnier du parti présidentiel au Fouladou et premier conseiller du Président Sall à Kolda, estime que le ministre de l’Agriculture est le choix qu’il faut pour le Fouladou.

C’est pourquoi, il invite le président de la République, Macky Sall, à renforcer et conforter le ministre dans ses fonctions.

D’autant plus que tous les paysans sénégalais sont unanimes que le ministre abat un énorme travail à la tête de son département.

« Moussa Baldé est la solution de Kolda. Il œuvre sans répit pour faire triompher le président Macky Sall dans le Fouladou. Il a les mêmes qualités que son mentor. Il travaille beaucoup et parle peu », témoigne Mor Ndiaye Ndiaye, conseiller économique social et environnemental.

Toujours selon lui, le camp présidentiel gagnerait à garder le ministre comme patron de l’Apr dans la région de Kolda. Où il fait rallier des centaines de personnes dans la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar (Bby).

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire