KOLDA : Les populations invitées à se faire vacciner contre le COVID-19
Le médecin-chef de la région Kolda (sud), docteur Yaya Baldé, a exhorté jeudi les populations vivant dans cette partie du pays à se faire vacciner contre le Covid-19, jugeant faible le rythme de la vaccination depuis le démarrage de la campagne nationale.
« Nous demandons aux populations de se faire vacciner massivement pour se protéger contre le Covid-19 », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’APS.
Selon docteur Baldé, « beaucoup de personnes » se limitent à une seule dose de vaccin et d’autres à deux doses seulement, alors que l’administration d’une troisième dose est désormais recommandée.
Compte tenu de cette donne, « il y a un risque de recrudescence des cas », malgré la tendance baissière constatée actuellement dans la région de Kolda et dans les autres régions du Sénégal en général.
« Nous avons actuellement noté beaucoup de rassemblements de populations, soit à partir des marchés hebdomadaires, soit dans les mobilisations religieuses. Et nous savons que la spécificité de la région, c’est sa proximité avec des pays de la sous-région », a-t-il ajouté.
Cette situation survient à un moment où les mesures barrières ne sont plus du tout respectées par les populations.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire