Une équipe de l'OMS en Chine pour enquêter sur le coronavirus
Une équipe d’experts internationaux de l’OMS a finalement obtenu les autorisations pour venir enquêter sur l’épidémie du coronavirus en Chine; ceci après 2 semaines d’attente.
Ils se rendent en Chine ce lundi 10 février 2020. Le dernier bilan du coronavirus fait était de 909 morts, de 40 235 personnes contaminées et de 3 283 rémissions.
Ainsi, cette semaine s’annonce cruciale dans la lutte contre l’épidémie car elle marque le retour partiel au travail dans certaines villes. C’est également une date importante puisque avec l’arrivée de cette équipe de l’Organisation mondiale de la santé.
Il aura tout de même fallu près de deux semaines pour faire accepter aux autorités chinoises les noms des membres de cette équipe dirigée par l’épidémiologiste Bruce Aylward, un Canadien connu pour avoir mené la riposte contre Ebola en Afrique.
Ces spécialistes viennent donc enquêter sur le nouveau coronavirus, sachant qu’on n’a toujours pas retrouvé le patient zéro. Ils doivent également constater sur le terrain l’impact des mesures prises par le gouvernement chinois et notamment la stratégie de confinement des villes pour tenter de contenir l’épidémie.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire