Coronavirus: Le nombre de cas diagnostiqués en baisse pour la première fois, les Sénégalais de Chine inquiets…

Le dernier bilan de l’épidémie de Coronavirus en Chine fait état de près de 640 décès, quasi exclusivement en Chine et dans la province de Wuhan.

Plus de 31.000 personnes ont été contaminées, là aussi presque uniquement en Chine. L’un des médecins chinois qui avait lancé l’alerte en décembre est décédé du coronavirus.

Des Sénégalais contactés sur place ne cachent pas leur inquiétude, surtout que des cas ont été signalés dans des villes comme Dongguan et Guangzhou.

Cette dernière localité est une vaste ville portuaire au nord-est de Hong Kong, sur la rivière des Perles. Depuis les années 1990, des commerçants africains de plus en plus nombreux sont venus à Guangzhou pour poursuivre leur rêve de fortune.

Contactée par baobab7.com, une source signale que 3 cas ont été enregistrés à Guangzhou et que même si les autorités chinoises commencent à maîtriser la situation, les Sénégalais et autres nombreux africains y résidant sont dans l’expectative. Et pour cause, on leur interdit de sortir, certains ascenseurs d’immeubles sont même bloqués, donc leur mise en marche arrêtée. Ce qui fait que beaucoup de gens ne peuvent plus se ravitailler correctement.

Ces Sénégalais demandent donc à l’Etat de ne pas seulement se préoccuper de la situation des étudiants de Wuhan qui est certes l’épicentre du coronavirus, mais qui n’est pas la seule ville concernée. Ces Sénégalais sont donc très bouleversés.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire

Toute l'actualité